PAIN D'épices du Mont des Géants excellent classé a la NE 2024
Actualité publiée le 14/01/2025
Après la mère, le fils !
retour
Parce qu'il serait injuste que les résultats à la Nationale d'élevage de Cerilly de Charlotte éclipsent ceux de son fiston PAIN D'ÉPICES du Mont des Géants ....
Un grand bravo à ce chouchou issu de la première portée de Charlotte et Monty , et à sa merveilleuse famille qui veille si bien sur lui Céline Laurent ?.
Il termine 4eme , excellent, d'une classe ouverte extrêmement relevée comptant 13 mâles. Merci au juge, Mr Didier Basset qui a su apprécier ses qualités.
PAIN D'ÉPICES , bien que participant à très peu d'expositions, fait preuve d'une remarquable régularité.
Lors sa première NE en 2020 il remporte le Meilleur jeune et devient , grâce à d'excellents tests de santé et un TAN ( test de comportement) quasi parfait, le titre de Jeune Champion de France.
Il a obtenu depuis un "Excellent" lors de toutes les NE 2021, 2022, 2023 et 2024.
Il a désormais 5 ans et demi, un caractère toujours aussi joyeux et avenant, à l'image de sa mère Charlotte.
Qu'est ce que l'excellence des résultats si elle ne s'inscrit pas dans la durée ?
Il n'est pas le plus spectaculaire ( est ce vraiment ce qu'on attend d'un bon chien , d'ailleurs ?.....)mais il est dans le type, sans hypertype. Il a une tête et une expression remarquables, une construction sans excès, des allures magnifiques, une couleur orangée très profonde avec un beau masque , des pieds de chat...
Bref vous l'aurez compris c'est un Chouchou!
Je le présente quasiment à chaque exposition, ses propriétaires me faisant cette marque d'amitié et de confiance, et c'est a chaque fois un grand plaisir.
A la sortie du ring de la NE sa maîtresse me confiera " c'est un plaisir de vous voir tous les deux. Après cinq ans et demi, la connexion est toujours aussi belle. Il ne t'a jamais oubliée"
Sûrement l'un des plus jolis compliments que l'on puisse me faire ...
Dans ces cas là on ne sait que répondre et la gorge se sert un peu. J'ai dit merci , c'est bien peu mais ils savent parfaitement à quel point je l'aime.
Un Chouchou reste un Chouchou.
Pour toujours.
Merci aux photographes de bord de ring pour ces beaux souvenirs.