Les Minions à l'école des chiots
Hier c'était une journée importante....
Notre premier jour d'école ?.
Le matin on a préparé des gateaux et nous ...on a super bien surveillé le four . Même qu'Elle a râlé parceque " 3 chiens dans 4m2 cest trop" mais nous on ne voit pas où est le problème ?. Surtout qu'on a joué a la bagarre de frères...mais juste un peu ?
Après on est allé a l'école de Nicolas Greveldinger et tout le monde a été très gentil. Il parait qu'on est trop grands pour des bébés ?
Il y avait des copains chiens très sympas et certains avaient des costumes qui font peur mais nous on a pas eu peur.
Le cours c'était " la maternelle" de l'école donc il fallait faire des choses faciles comme marcher en laisse ou s'assoir.
C'était énervant parceque Petibonum il a fait son fayot et sa tête de gentil garçon et du coup il a eu le droit de faire tout le cours avec le prof.....cest po juste ?
Apres il y a eu une chouette récré où on a eu un grand parc juste pour nous 3 et on a joué à la course.
Ensuite c'était le cours des grands. Ici on dit " les experts " Nicolas a dit qu'on pouvait venir parcequ'on était bien sages ?
Petibonum a préféré faire la sieste....
Jai commencé les exercices et je regardais beaucoup ce que faisaient les autres. Elle m'a bien expliqué ce quil fallait faire mais en fait c'était facile parcequon travaillait le " Pas bouger". Et quand on est un Mastiff....on est très très fort au "pas bouger" ?
Il fallait aussi revenir très vite quand on nous appelle et moi jaime bien parceque je cours a fond les ballons et après jai un bout de gruyère et des gratouilles? ca s'appelle " le rappel ".
Au milieu du cours j'étais un peu fatiguée parce que quand même je suis petite...alors Elle a vu que je me concentrais moins et Elle a pas crié. Elle m'a emmenée avec Petibonum et je me suis reposée avec lui et c'est Palme qui a fini le cours des experts.
Elle a eu un exercice très difficile . Il y avait des croquettes par terre et pleins de grands chiens qu'on connait pas...et il fallait rester au " pas bouger" ( ca cest facile ?) mais on avait pas le droit de manger les croquettes ni de jouer avec les autres ni de se sauver même si on avait un peu peur du grand dogue.....
Palme a super bien fait , elle regardait souvent notre maman humaine pour savoir si c'était bien et aussi pour se rassurer.
Je crois qu'Elle était tres tres fière de nous ???.
Les humains ont mangé tous ensemble et nous on a joué encore.
L'après Midi c'était les photos de classe pour Halloween et ca aussi c'était facile parcequil fallait juste être beau. Et pas bouger?.
Nous on aime bien l'école.
Padmée, Palme d'or et Petibonum du Mont des Géants
Un immense merci a Nicolas Greveldinguer et a toute son équipe de l'école canine de Crecy la Chapelle ( notamment Laurence et Sam) pour leur accueil, leur gentillesse et leurs précieux conseils.