Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

Mantrailing en Belgique épisode 2

Mantrailing en Belgique épisode 2

Les Z'aventures de Mademoiselle Moon.
Mantrailing en Belgique.Épisode 2.

Ce matin , comme Elle a demandé à Jean Marc si je pouvais faire la grande piste prévue, il a dit avec sa voix d'orage " mais il faut arrêter de la mettre dans du coton, cette chienne ! Bien sûr qu'elle est capable. Et s'il faut on l'aidera"
Jean Marc il nous laisse jamais galérer .
Alors on a rejoint le départ, il m'a donné de la brioche en douce pour prendre des forces ?mais Elle nous a vu et elle l'a disputé en disant que c'était n'importe quoi. ?
Normalement on peut pas disputer l'instructeur.
Et puis moi j'aime bien la brioche. ?

Cette ville c'est comme une colline avec des murs partout, on dit des remparts il paraît. Alors la piste allait tout en bas de la ville-colline, et il y a eu un passage difficile parcequ'il fallait traverser un marché avec des centaines de chouettes odeurs de poulet, de saucisson et tout ça. Il y avait aussi des enfants qui tenaient des gaufres dans leur main, juste à hauteur de ma truffe. Mais je n'ai pas eu le droit de les prendre, et Elle m'a dit " allez, travaille bien" alors je me suis concentrée, je suis arrivée sur la grande place et j'ai retrouvé mon traceur au milieu de tous les gens sur la terrasse. Autant vous dire que j'ai eu du bon poulet, des gratouilles et des mots gentils?
Et tout de suite on a remis mon harnais parcequ'il y avait encore quelqu'un de perdu...... heureusement je l'ai retrouvé, tout en haut de la colline. Alors Jean Marc il a dit " 3 km de piste en ville.Tu vois qu'elle est capable ! Il faut que tu passes les examens, elle est prête."
Après il a parlé de fer de lance de la race mais j'ai pas vu d'épée ni rien donc j'ai pas compris.

L'après midi il y a eu une autre piste pas facile parcequ'Elle m'a donné l'odeur du dernier traceur dans un sachet et elle m'a dit " NON" avec une grosse voix, et après " tu cherches" .
J'ai bien réfléchi dans ma tête et je me suis dit que si le dernier traceur c'était non, il fallait retrouver l'avant dernier. Heureusement les odeurs elles étaient bien rangées dans ma tête, et j'ai filé sur la piste pour retrouver la dame du bas de la colline. Elle était caché ailleurs mais je l'ai retrouvé quand même.
Pendant ce temps sur le campement c'était un peu le bazar et ils ont préparé un camion et les affaires vite fait parcequ'il y avait quelqu'un de perdu dans la ville.
Mais POUR DE VRAI. Pas pour de rire.
Ça s'appelle une Nintervention.
Alors Jean Marc il a dit à deux copains Zopérationnels qu'ils partaient en Nintervention. Ils sont partis et ne sont rentrés que le soir , quand on était revenu au Poudlard Belge.
Dans leurs yeux il y avait un truc qui brillait comme un tout petit feu. Ça s'appelle de la fierté il paraît.

Le soir Jean Marc il a dit que j'étais grande maintenant, que j'avais passé un cap.
Moi j'espère que Federico il m'appellera toujours Piccolina quand même, mais je suis contente parce que moi aussi je voudrais être Zopérationnel un jour. Il y a déjà le petit feu dans ses yeux quand Elle me regarde, mais je voudrais qu'il soit plus grand.

MOON.