Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

L'inititiation de chiots au Mantrailing

L'inititiation de chiots au Mantrailing


Bon, allez......on vous le raconte ce week avec Jean Marc, le tube de pâté et les enfants perdus?




Alors voilà, maman Dragon nous a emmené avec elle à son travail.


Ça s'appelle du Mantrailing.


Donc on a pris la Ferrari sans cheval, on s'est serré un peu pour faire de la place à tata Padmée.


Et zou, direction le pays des chevaux , de l'herbe très très verte et du pâté en tube......




On est arrivé chez Laurent , qui a une colonie de vacances pour chiens. C'était super.


Les humains se sont retrouvés, ils avaient l'air contents. Mais c'est bizarre, ils ne se sentent pas les fesses, ils boivent dans des petites bouteilles et ils rigolent fort en mangeant des graines. Ça s'appelle l'apéro, il paraît.




Après on est allé dans notre chambre rien qu'à nous, à la pension ils disent. A côté de nous il y avait la chambre de maman et tata Padmée, on a eu un doudou avec l'odeur de la maison et de l'eau bien fraîche et on s'est vite endormis même si les loups de Laurent ont mis le bazar. Enfin..c'est pas des vrais loups,hein! C'est des chiens qui cranent parcequ'ils ont les yeux bleus . Des huskies, quoi !


Ils ont monté une chorale à la pension, et des fois ils font des répétitions ?




La lendemain Elle a ouvert la porte et on a eu des caresses et des mots gentils parce qu'on avait pas fait pipi dans la chambre, même si on est encore petits. Après, on a déjeuné du bon poulet et on est partis travailler avec maman .




Maman Palme a cherché les enfants avec les autres chiens le matin. Que des Nez Pointus!


Nous on jouait à la fausse bagarre et d'un coup, le prof( il s'appelle Jean-Marc ?) il a dit avec sa grosse voix " Et eux, ils travaillent pas? " Jean Marc il a la voix forte comme les orages qui résonnent dans la montagne, mais il nous comprend et il fait doucement alors on n'a pas peur.


Maman Palme dit que c'est notre interprète parce que les autres humains y comprennent rien quand on leur explique où sont les enfants perdus. Surtout notre Humaine ?




Donc me voilà avec un beau harnais, tata Magali tenait la longe et elle avait un sourire grand comme la lune. Et là Jean Marc a donné à notre Humaine un petit tube rouge, avec dedans un petit pâté doux et délicieux. J'ai goûté, j'ai adoré ! Elle m'en a donné encore un peu, elle m'a fait sentir son gilet et puis elle s'est sauvé avec le tube. Mais moi j'en voulais encore !


Alors je l'ai rejoins vite fait bien fait, et j'ai eu encore du pâté délicieux et des câlins et des mots gentils.




Mais là, elle s'est sauvé une deuxième fois avec le pâté, et elle s'est caché un peu mais pas trop alors j'ai encore couru vers elle.


La troisième fois, elle s'est caché avec le pâté, et comme je la voyais plus, j'ai pris l'air bien fort dans mon nez, j'ai retrouvé le chemin de son odeur et j'ai couru vers elle. Ils avaient l'air tous contents et fiers, j'ai bien aimé.




Après ils ont fait la même chose avec Moon, et c'est notre Humaine qui tenait la longe et elle cherchait Jeanne. Moon, elle a fait sa craneuse, elle a mis le nez par terre pour retrouver Jeanne. Elle dit qu'elle fait comme les dieux du Mantrailing, les Hubert qui sont des craneurs et qui veulent qu'on dise "Saint Hubert". pffffff.......elle m'énerve, Moon.




On a refait les exercices les autres jours, et puis aussi des jeux , des câlins avec les humains des Pointus, qui nous ont trouvé calmes et gentils, des baignades , des siestes et de la fausse bagarre.


Jean Marc nous a fait goûter plein de trucs délicieux et Elle le grondait toujours mais il rigolait en caressant nos oreilles et il disait qu'il nous apprenait le partage. Nous on adore le partage. ?




Le dernier jour on a super bien travaillé et Jean Marc a dit qu'on était motivés comme des petits Hubert. Alors quand c'était l'heure de partir, Jean Marc on lui a dit "à bientot" et là elle nous cherche des harnais pour Mastiffons.




Les Palmitos.


Trafalgar et Moon du Mont des Géants.