MANTRAILING, reprise pour Palme d'or après la portée des Palmitos
" Hier elle a pris la Ferrari sans cheval, mon harnais et la longe et on a roulé longtemps.
Là bas elle a retrouvé son copain Laurent avec qui elle rigole trop fort, Frédérique, Véro et Tanja et des nouveaux super sympas. Et une nouvelle instructrice, Dania.
Et puis que des Museaux Pointus. Alors j'avais un peu la pression de pas mettre la honte au clan des Molosses....
On a commencé par un exercice de discrimination. D'habitude on le rate parce que je fais l'andouille ou elle ne comprend rien à ce que je lui dis.
Là on avait fait Tsaelou, comme dans Avatar....on était en connexion.
Elle m'a fait sentir le mouchoir, j'ai foncé dans l'allée, tourné à droite dans la clairière. Au milieu il y avait deux arbres, et un humain au pied de chaque arbre. Coup d'oeil à droite, elle avait l'air sympa mais ce n'est pas MA victime. Je fonce a gauche , normalement il ne faut pas courir mais pour moi ils font une exception et là je fais un beau marquage en mode Mastiff.
Le marquage, c'est quand on fait un truc spécial pour expliquer à notre humain que " C'est lui, la victime"
Les Pointus ils font des trucs bien sages, genre s'assoir au pied de la personne, ou japper.
Mais moi ça je fais pas parceque japper j'aime pas( je préfère grogner) et m'assoir je l'ai pas appris parcequ'enexpo il ne faut pas le faire.
Alors là j'ai eu une super idée, comme elle comprend jamais rien, là je lui ai bien expliqué
J'ai sauté sur les épaules de Véro ( heureusement il y avait l'arbre derrière elle) et je lui ai fait une léchouille et une grande fête.
Bon il paraît que c'était super mais qu'il va falloir trouver une autre méthode. Dommage
Après on a fait une super longue piste difficile...
On a commencé par traversé un parc où les humains torturent leurs petits. Ils les accrochent dans les arbres avec des cordes et les font glisser à toute vitesse. Les petits humains criaient beaucoup et il fallait que je surveille les chiots humains dans les arbres avec mes yeux pendant que je suivais la piste avec mon nez. C'était pas facile . Bref, j'ai pas aimé la traversée de l'accrobranche.
Après le parc, j'ai perdu l'odeur. L'instructeur a dit que c'était normal parceque la victime est monté dans un bus et ça coupe le fil de l'odeur. Du coup je ne savais pas quoi faire et j'ai baillé plusieurs fois pour lui dire que j'étais mal à l'aise mais elle a rien compris. Heureusement il y avait Dania qui lui a expliqué. Elle m'a redonné une nouvelle odeur. Celle là je la connaissais et j'ai foncé dans les rues de la ville pour le retrouver. J'ai pas eu le droit de manger l'écureuil qui a voulu faire la course avec moi...dommage.
J'ai retrouvé mon copain qui s'était caché chez un concessionnaire auto, c'était facile, lui je l'aime bien parcequ'il fait semblant d'aimer les pointus mais en fait il me kiffe moi
Après, j'ai fait une grosse sieste, et puis j'ai surveillé le pique nique. Ça c'est très important, et moi je surveille super bien les pique niques
Pour la dernière piste, on avait ENCORE perdu un humain. Ils ne font rien qu'à se perdre tout le temps, c'est énervant
Mais heureusement je l'ai retrouvé vite fait bien fait, j'ai traversé le parc des enfants et je lui ai dit de m'ouvrir les deux portes et on a retrouvé Tanja qui était coincée dans les toilettes
Comme on avait retrouvé tout le monde , on est rentré à la maison. Les Palmitos étaient super contents de nous voir, on a fait la fête et après zou.... dodo."
PALME D'OR du Mont des Géants.