MANTRAILING, la progression (2/2)
La Progression
Épisode 2/2 ( le Dimanche)
Le dimanche on a commencé par une piste bizarre...
Elle m'a donné un sachet avec une odeur à sentir. J'ai suivi l'odeur , mais tout le long il y avait une deuxième odeur à côté, tout le temps.
On est entré dans la gare, l'odeur était juste en face de moi mais Elle a dit qu'on ne pouvait pas traverser les rails parce que c'est très dangereux. Alors on a descendu un escalier, pris un tunnel où ça résonnait ( j'aime pas... ) et remonté l'escalier.
J'ai vu l'humain perdu mais il était enfermé dans une niche en verre et je ne trouvais pas l'entrée même en tournant autour. C'était énervant
Alors Elle m'a aidé à ouvrir la porte parceque moi je ne sais pas le faire, et on a fait une grande fête dans la niche en verre avec des trucs bons et des caresses et tout.
Mais Elle n'a pas dit " c'est fini" comme Elle fait normalement, et Elle m'a laissé le harnais. C'était bizarre.
Là, Jean Marc lui a dit un truc tout bas, Elle a eu l'air étonnée et un peu inquiète comme quand elle est pas sûre que je vais réussir.
Alors Elle a fait un truc très bizarre, Elle m'a dit " Allez, travaille. Travaille BIEN"
Mais j'avais déjà trouvé l'humain perdu!!!
Alors j'ai réfléchi très fort, et j'ai pensé à la deuxième odeur qui était à côté de la 1ere. Et je me suis dit que l'humain de la 2eme odeur n'était pas là. Et que LUI AUSSi il était perdu!!!!
Ils n'arrêtent pas de se perdre , ces humains, c'est pénible!
Alors moi j'ai repris mon travail et j'ai suivi la deuxième odeur pour retrouver le 2eme humain .
Elle, elle savait même pas qui on cherchait mais Jean Marc lui a dit de bien réfléchir....et quand elle a compris que je suivais la 2eme odeur j'ai senti qu'Elle était fière. Super fière. Et quand je me suis retournée ( je me retourne, dès fois, comme ça je suis sûre qu'elle est là. Même si Elle comprend pas Elle me suit. ) ses yeux brillaient.
Après le problème c'est que le chemin de l'odeur passait par un escalier en métal. Ça fait un peu mal aux coussinets, et on voit le vide en dessous, et ça résonne alors j'avais peur. Très très peur.
Alors Elle m'a aidé et on a descendu l'escalier tous les 3 avec Jean Marc . C'était pas facile.
Mais Jean Marc a dit " un binôme , ça s'entraide. Là c'est à toi d'aider ton chien "
J'aime bien Jean Marc.
A la fin de la piste il y avait le 2eme humain , et on a fait encore une grande fête .
On a fait une sieste , et puis un nouvel exercice de discrimination comme hier. Mais ce coup ci je me suis fait avoir. A la fin de la piste il y avait deux humains. Moi j'ai pas réfléchi et j'ai filé vers la même dame qu'hier pour avoir la viande et les caresses. Mai c'était pas bon parceque dans le sachet c'était l'odeur du monsieur.
C'était Anne Lise qui surveillait mon humaine, et elle a dit que c'était une erreur de jeunesse. Elle m'a fait asseoir devant le monsieur .Ça s'appelle marquer la victime. Et j'ai eu des trucs bons et des caresses pour m'aider à bien me souvenir de cette astuce.
J'aime bien Anne Lise. Elle a un chien rigolo qui a été fabriqué pour chasser des ratons laveurs. Mais dans le Jura il y a beaucoup de taupes et des vaches mais pas beaucoup de raton laveurs alors pour pas s'ennuyer il fait du Mantrailing à la place. C'est un Coonhound et il est super fort.
La pluie a commencé, ils sont allés manger et nous on a fait une grosse sieste.
Le dernier exercice, c'était difficile pour Elle parceque c'est Jean Marc qui s'est caché et du coup il n'etait pas là pour faire le traducteur.
Il a mis ses mains sur un caddie et il est parti vers un grand bâtiment.
J'ai senti qu'Elle était nerveuse et j'ai essayé de bien lui expliquer le chemin mais c'était pas facile car il y avait beaucoup de vent et ça emmène l'odeur loin du chemin de l'humain perdu.
Mais je l'ai retrouvé, sauf qu'il y avait encore une porte en verre énervante que je sais pas ouvrir.....mais Elle a deviné, et elle a ouvert pour moi. Et on a retrouvé Jean Marc qui a dit l'air bien content de moi.
Ma soeur a fait une petite piste facile et elle a retrouvé sa victime, mais sans tirer trop fort cette fois.
C'était l'heure de repartir, et on est remonté dans la Ferrari . On a dormi tout le long de la route. Mais de temps en temps je regardais mon humaine qui conduisait, et elle avait tout le temps le sourire accroché sur sa figure.
Je crois qu'Elle était très contente de nous. Et fière....