Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

MANTRAILING, la progression (1/2)

MANTRAILING, la progression (1/2)


La Progression.


Épisode 1/2 ( le samedi)

 




Elle avait préparé notre Ferrari avec un grand matelas bien moelleux. Elle a pris le harnais de Mantrailing et la longe, alors j'étais énervée. Avec ma soeur on a sauté dans la voiture et on a été bien sages, même si la route était longue.


Juste avant qu'on arrive, Elle a ouvert les fenêtres en roulant . L'air était frais, il sentait les grosses bêtes avec les cornes qui nous font peur en balade, et la résine des sapins...et on entendait des cloches. Ça s'appelle le Jura, il paraît.




Devant la maison il y avait un grand type avec deux chiens qui ont des noms d'humains rigolos .Un Bruno et un Hubert.


Le Hubert, il avait un peu la grosse tête, il voulait qu'on l'appelle Saint Hubert!!!!! Quel prétentieux!


Il dit qu'il est le dieu des chiens du Mantrailing, et c'est vrai qu'il est super fort. Mais nous on est des bonnes filles aussi.....alors, avec ma soeur ,on s'est pas dégonflées.


On a bien rigolé avec Padmée, on a fait du taupetrailing dans le pré.




Le soir d'autres copains sont arrivés....un autre Hubert, un loup qui était gentil et ne mangeait pas les enfants et des Malinois . Les humains ont fait du bruit et rigolé, surtout la nôtre, mais nous on a dormi pour prendre des forces.


Le Samedi on a commencé par une piste facile parceque Jean Marc voulait voir comment je travaillais.


C'est cool avec Jean Marc , parceque lui, il comprend ce que je dis sur la piste, et il explique à mon humaine.


C'est une sorte de traducteur Chien-› Humain.




C''était facile et j'ai retrouvé ma victime , et mon humaine a appris plein de choses pour mieux me comprendre parceque quand je lui parle, souvent elle ne comprends rien .?


Le deuxième exercice c'etait une " discrimination" . Ça veut dire qu'à la fin de la piste il y a deux humains et qu'on doit montrer celui qui a la même odeur que l'odeur dans le sachet au départ.


Elle avait peur que j'y arrive pas mais cétait facile et elle m'a fait une grande fête avec des caresses et tout parceque c'était la 1ere fois que je faisais ça....j'étais contente.


Le midi ils ont fait un pique nique, donc on a bien surveillé la table et les sandwichs et on a dormi dans l'herbe au soleil.


Après Elle a voulu faire des photos de nous et des copains parce qu'il y avait un mur avec plein de dessins et des couleurs ( elle dit un tag. Elle adore les tags . Et elle adore les photos?)




L'après midi on a fait une piste plus difficile. J'ai bien ouvert mon nez, et j'ai levé mon museau parceque l'odeur , elle était toute petite. Mais j'ai réussi à l'attraper quand même et je me suis bien concentré. J'ai suivi l'odeur dans le parc, et après elle allait dans la ville. Il y avait des gens bizarres, du bruit et un stand de crêpes qui sentait très bon, mais je me suis concentré très fort parce qu' Elle m'encourageait beaucoup et qu'Elle me faisait confiance.


Il y avait un défilé avec plein des gens habillés en rose ( Elle dit que c'est pour Octobre Rose, pour éviter les problèmes de mamelles....) Et dans mon nez ça a fait une grosse vague parceque l'odeur toute fine elle s'était coincée entre les gens du défilé. Alors je l'ai suivie, et j'ai trouvé un chemin plus court, et Jean Marc a dit que j'étais futée.? J'aime bien Jean Marc.




Après l'odeur est redevenue toute fine, et Jean Marc a traduit un peu pour moi parceque Elle comprenait rien à ce que je disais . En plus j'avais soif, et elle n'avait pas pris d'eau pour moi?, alors Jean Marc l'a disputée. J'aime bien Jean Marc ?.


Après la pause, on a repris l'odeur fine, et j'ai retrouvé la victime. C'était un humain très gentil qui a aussi un chien avec un nom d'humain...un Gordon .




J'ai eu des caresses, et des trucs bons a manger, et des mots gentils que j'aime bien. Et là Jean Marc il a dit que c'était bien parce-que c'était une piste froide de 15h. Alors Elle , elle a eu l'air très étonnée, et elle m'a fait encore plus de caresses et de félicitations


Je vous explique : une piste froide, c'est quand l'humain s'est perdu depuis longtemps. Et là l'humain était perdu depuis la veille, et c'est pour ça que l'odeur était toute fine et qu'elle avait diffusé un peu partout. Moi je ne trouve pas ça difficile mais il faut être bien bien concentrée.


Ma soeur a appris suivre les odeurs sur une petite piste facile mais elle a tiré si fort sur la longe quand elle a trouvé l'humain perdu qu'Elle a failli faire le cerf volant ?


On est rentré au gîte , manger et faire du taupetrailing dans le champ, et après on a ronflé de toutes nos forces pour bien se reposer. Les humains ont encore faire du bruit et de la rigolade.


Surtout la nôtre.....




PALME D'OR du Mont des Géants ( en stage avec Jean-Marc Mattern chez Ecole Mantrailing Passion