Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

MANTRAILING, épisode 2/3: l'initiation

MANTRAILING, épisode 2/3: l'initiation

 



Dimanche, Elle a tout préparé comme quand on va en expo.....mais sans la caisse avec les brosses et les beaux colliers. C'était bizarre.


Et puis Elle a dit aux autres qui étaient énervées" non , je ne prends que Palme !"




Palme , c'est moi ?


-ah bon, que moi ?


- oui, que toi.


- pourquoi ? D'habitude les balades c'est à plusieurs.


- c'est une balade spéciale.




On est monté dans la belle voiture rouge ( la Ferrari sans cheval ?) et on a rejoint sa copine qui a un Dobermann.


Après on a retrouvé d'autres humains dans un beau parc où on va quelquefois faire des photos ( elle veut TOUJOURS faire des photos . ?)

 


Là il y avait des humains qui étaient très gentils et qui connaissaient ma sœur Pink.


Et aussi des chiens. Mais bizarres. Avec plein de poils sur la figure et un long nez pointu. Elle m'a dit " ce sont des AS" ( parcequ'elle n'arrive pas à dire leur nom.....pourtant Altedeutsche Schaferhund moi je trouve pas ça compliqué ?) .c'est comme des bergers allemands mais qui marchent normalement et avec le dos droit ?

 


Il y avait des chiots d'humains ( il paraît que ça s'appelle des " enfants" ) et d'habitude j'aime pas parce-que les enfants ça crie et ça bouge vite alors moi j'ai peur et j'aboie. Mais ceux là étaient bien dressés ( on dit "éduqués "je crois quand c'est des enfants) et ils m'ont fait sentir leur main et après il lui ont demandé la permission de me toucher et comme elle a dit oui et qu'elle me surveillait et qu'ils m'ont caressé doucement et poliment ( sur la joue, par sur la tête, hein ...parce-que sur la tête c'est mal élevé !) et ben j'ai rien dit.

 


Le jeu a commencé après. Je vous explique ..


D'abord on a mis un costume qui s'appelle" harnais de Mantrailing" Évidemment celui qu'on m'a prêté, c'était du XL mais il était quand même trop petit pour moi. Elle a dit que je ressemblait à un rôti de porc ? Elle a desserré toutes les sangles au maximum parce que 'Isabelle lui a dit qu'il fallait que je sois à l'aise et que je puisse prendre des décisions et des initiatives.


J'aime bien Isabelle ?

 


Isabelle nous a expliqué le jeu. Il faut retrouver un humain perdu. Elle a dit c'est de" la prédation sur humain". Sauf qu'à la fin on n'a pas le droit de manger l'humain comme on a fait la dernière fois avec la poule qui est rentré dans notre jardin ???.


A la place, à la fin on mange un truc bon qui est enfermé dans une boîte. Et c'est l'humain perdu qui a la boîte. Alors il faut VRAIMENT le retrouver ?

 


Donc la plus sympa des chiots d' humains a mis un gilet fluo. Dessus c'était écrit" Victime". Elle a pris une boîte de trucs délicieux et elle me l'a fait sentir. Et puis elle est partie en courant au bout du chemin. Là Isabelle m'a fait sentir le tee shirt de l'enfant et elle m'a dit " Tu sens. Tu cherches"


Même si c'était très facile parce que la petite fille était juste devant moi au bout du chemin, quand je l'ai rejoint on m'a dit que j'étais fantastique et j'ai eu plein de caresses et j'ai mangé les trucs bons de la boîte. C'était chouette ?

 


On a recommencé et la petite fille s'est caché pas très loin derrière un sapin mais c'était encore facile parce que je voyais ces pieds ?


La troisième fois la petite humaine m'a fait sentir la boîte, je l'ai vu partir mais ce coup ci elle s'est vraiment cachée. Alors avec mon nez j'ai respiré dans son tee shirt et j'ai suivi le chemin de son odeur. Isabelle...elle a vu et elle a dit à mon humaine " elle a compris" mais mon humaine elle a rien compris?.

 




Après il y a eu une pause et j'ai fait une grosse sieste pendants que les autres chiens suivaient leurs pistes.




Quand on a refait le jeu une deuxième fois, c'est Jerry qui dirigeait. Il a dit à mon humaine " garde ta longe tendue sans tirer. Et regarde ta chienne."


J'aime bien Jerry ?

 


On a refait une piste comme la précédente, mais avec une nouvelle victime. J'ai senti la nouvelle odeur sur son tee shirt que me tendais Jerry et j'ai foncé pour avoir des trucs bons. Alors le coup d'après on a fait plus dur et elle était vraiment bien caché et loin. Mais je l'ai trouvé et pendant que je mangeais les trucs délicieux , Jerry a dit " c'est pas mal du tout....on va essayer un truc plus difficile"

 


Alors sur la dernière piste, la victime est partie se cacher sans que je la vois, et sans me faire renifler la boîte de trucs bons. Comme ci c'était en vrai.....j'ai juste senti son tee shirt et j'ai suivi l'odeur. J'ai voulu renifler des buissons en chemin qui étaient plein de super odeurs de copains chiens mais Jerry a dit " ne la laisse pas se déconcentrer" . Alors elle a tiré doucement sur mon harnais pour m' empêcher de faire ça et j'ai repris le chemin de l'odeur. De temps en temps je me retournais pour savoir si je faisais bien et elle me disait " ouiiiiiiiii, c'est bieeeeeeen " avec sa voix de quand-elle-est-contente.....


On a passé le pont, pris le virage, passé le portail , et devant le talus j'ai tiré bien fort sur le harnais pour lui dire " c'est là !"

 


Alors là ça a été une grosse fête avec des caresses , des câlins, des trucs bons et plein de mots gentils. La victime était contente, et Jerry aussi , il disait " c'est pas mal, pas mal du tout...." je crois que je l'ai un peu étonné. Elle, Elle m'a regardé en me disant " c'est bien ma Palme" et ses yeux brillaient et sa voix était bizarre....ça fait ça des fois quand elle est vraiment contente et fière.

 




Après il y avait encore du travail parce qu'il fallait surveiller le buffet , des fois que des miettes tombent, et puis être sympa avec les petits chiots AS qui couraient partout. J'ai fait une grosse sieste dans la voiture en retournant à la maison....et en rentrant Elle a raconté à tout le monde que j'avais retrouvé la petite humaine cachée.




Voilà, c'était vraiment une chouette journée...et maintenant je crois qu'elle cherche un harnais de Mantrailing à ma taille ?




Palme d'or du Mont des Géants ?