Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

MANTRAILING, épisode 1/3: La Découverte

MANTRAILING, épisode 1/3: La Découverte

 



Cherche!

 




Voilà un ordre que je rêvais de lancer à mon chien depuis bien longtemps.

 




Rêve de gamine bien sûr, rejoindre l'équipe de Rusty et Rintintin pour traquer les chefs indiens en fuite, partir sauver des enfants perdus dans la forêt avec le merveilleux chien Vagabond....


Rêve toujours quand plus tard mes copines se cachaient dans les buissons et que mon boxer " chien policier" les debusquait?

 


Rêve de grande enfin quand j'ai découvert le Mastiff, ce merveilleux chien dont on pense bien à tort qu'il ne sait pratiquer que 2 Sports: la sieste ...et le canapé.


Ce qui est bien sûr faux. Car c'est un chien qui peut être actif si on le tient à son poids de forme et qu'on le stimule intelligemment au regard de ses capacités. Et c'est aussi un chien qui a, pour certains individus, beaucoup de flair et un fort instinct de chasse.


Il m'est avis que la retrempe d'après-guerre, pour sauver la race quasi disparue, avec du chien de St Hubert dans certains cas, n'y est pas pour rien.

 


Toujours est il que sur 6 chiennes, j'ai 3 chasseuses émérites.


Et Dimanche dernier, nous avions RDV avec Palme d'or pour une initiation au Mantrailing, disciple de pistage visant à retrouver un humain ( vivant de préférence?)

 


C'était déjà un plaisir de reprendre une activité collective avec ma chienne, mais l'accueil chaleureux de l'équipe AS Mantrailing m'a permis de passer une formidable journée. Pour chance le soleil était de la partie. Au sein de cette équipe constituée de longue date de fans de Bergers, aucune place pour le mépris du molosse qu'on rencontre parfois dans certaines sections sportives.


Il faut dire que la soeur de Padmée et Palme d'or, la belle Pink Panther du Mont des Géants et son humaine Karine Aurelien avaient déjà ouvert la voie au sein du club avec succès.


En gros, l'ambiance c'était" oh, chouette, une Mastifette !" et pas du tout " tiens un gros sac tout mou qui sert a rien..."

 


Je vous raconterai la partie " technique" dans l'épisode 2? mais on peut simplement dire que Palme a fait... plutôt bonne impression, je pense. Pour conclure la journée, un buffet convivial et partagé où l'on a bien entendu pris le temps de refaire le monde, l'élevage, les galères, la SCC , les expos, les vétos, nos chiots..... bla-bla-bla ......




Bref ma chienne s'est éclaté (je pense)...et moi aussi,ça c'est sûr.

 


Merci Jerry Lcd AS et Isabelle Chelsea Shilam pour cette belle découverte, votre gentillesse et votre bienveillance avec ma Palmette. Et merci à toute l'équipe, en particulier Alain De Bbs-as et Elodie Perrin pour les sublimes photos.