Du Mont Des Géants

Du Mont Des Géants Mastiff

Mastiff

Les bêtises

Les bêtises

Tous les parents connaissent ce petit moment de panique quand, dans une maison pleine de gamins, soudainement il n'y a plus un bruit.
Vous savez, ce puissant silence qui accompagne la coupe des moustaches du chat, de la frange de la petite soeur ou le dessin sur le mur fraîchement ripoliné.....

Ce matin, tandis que je m'étire paresseusement dans mon lit d'éleveuse, grasse mat' royale , 7h30 ? les Palmitos font le foin dans leur enclos, hésitant entre le chant du loup et le jappement du chihuahua... jusqu'ici tout va bien. Rien que de très normal.
Et puis soudain, silence.

Douce accalmie, j'imagine un instant pouvoir me rendormir 10 minutes, peut être 20......
Un petit diablotin à tête de Mastiffon, collier rouge et cornes mignonnes ? vient me susurrer à l'oreille
" C'est calme....c'est si calme......c'est TROP calme .?

Je bondis, ouvre la porte, l'enclos des chiots est vide......
Et là.....huit petites têtes d'ange se tournent vers moi , ils sont adorablement rangés sur l'escalier qui mène au jardin, comme pour une photo de classe, les grands derrière, les petits devant...

En liberté. Dans le salon. Avec le chat ,les coussins , les sacs de pellets, les chaussures et un milliard d'autres choses merveilleuses à mordiller, pulvériser ou pourchasser. Ils ont ouvert l'enclos.
Et ils attendent sagement devant la porte.

Me voyant ils décident qu'une fête d'accueil doit être improvisée immédiatement, redescendent en écrasant joyeusement au passage deux ou trois cacas sur mon carrelage neuf( ben...oui, quand on est petits , et qu'on se réveille, on fait ?)

Je parviens péniblement à ouvrir la porte du jardin , ils filent dans leur parc non sans tenter de repousser le portillon plusieurs fois ( on a compris qu'une porte, ça s'ouvre ! )

Je vais donc dans la cuisine nourrir les grandes, je prépare le plat des petits avec huit demi cailles, du poulet, des sardines et de la panse.

Jai froid, étant sortie du lit très rapidement je suis....peu vêtue. Cheveux en bataille, chemise de nuit et croc aux pieds, je suis à mon meilleur ?!!!!
Je passe donc par la salle de bain pour attraper mon polaire( ben quoi? Ça va très bien avec les crocs, et il est très joli mon polaire !) et là j'entends un bruit mat. Une chute. Puis un grognement. Sourd et long.

Je reviens dans la cuisine au pas de courses et trouve Palme en train de bouffer le plat des chiots mystérieusement répandu au sol tandis que Padmée tente de négocier une part du butin qu'elle a sûrement fait elle même descendre d'un étage.....
Mais on ne négocie pas avec un ?.

Je fous tout le monde dehors, je ramasse le plat vite fait, avec les mains.....et puis je me rappelle que j'avais mis de la panse.
Je suis donc dans ma cuisine, pas coiffée, en crocs et chemise de nuit avec polaire assorti, ET les mains qui sentent la panse verte. ?

Je lève la tête, huit heures, la journée va être longue.

Pensant qu'un thé au jasmin résout tout les problèmes, je me dirige vers ma théière quand un aboiement digne de Cerbère me met en alerte.....j'ai remis les chiennes au jardin en oubliant l'artisan qui venait bricoler ce matin et à qui j'avais dit que je lui laissait le portail ouvert ?
Il a eu sa petite frayeur du matin. Heureusement qu'un dragon ça fait peur, mais ce n'est pas méchant ??.